Les bases de la plongée technique

$99.00

  • Devenez un plongeur réfléchi
  • Standardisez votre avenir en tant que plongeur
  • Le cours qui vous changera pour toujours
  • Comprend les matériaux techniques de montage latéral

Description

Les bases de la plongée technique

Quel est le but de ce cours ?

Devenez un «plongeur réfléchi»

Le cours UTD Essentials of Technical Diving est un point d'entrée pour de nombreux plongeurs certifiés et constitue la condition préalable à la plupart des cours UTD techniques. L'UTD Essentials of Tech donne à chaque plongeur l'occasion d'acquérir les compétences de plongée personnelles nécessaires pour participer à une équipe unifiée, et être en sécurité et en contrôle tout en étant dans l'eau en tant que "plongeur pensant" DIR.

Le premier est la respiration qui conduit à la flottabilité. Précis flottabilité, combiné avec une horizontale réduire position, est la marque d'un bon Scuba Diver, du contrôle dans l'eau. Vous apprendrez à maintenir votre position dans l'eau sans effort, ce qui vous mènera à la prochaine série de compétences : propulsion, où vous apprendrez cinq coups de pied différents (coup de pied de grenouille, coup de pied de grenouille modifié, coup de pied flottant modifié, virage d'hélicoptère et coup de pied arrière) qui éliminent l'ensablement et augmentent votre contrôle, vous permettant d'avancer et de reculer. D'autres compétences incluent des procédures de partage d'air appropriées appelées S-perceuses, protocoles d'équipe, SMB utilisation, Fond de roche planification du gaz, Rapport déco 3.0 stratégies d'ascension, Et maintenant pour le twinset les deux doubles cylindres sur le dos. Vous apprendrez à exécuter notre Perceuse de valve et sur les différentes raisons pour lesquelles les régulateurs sont configurés comme ils le sont. Vous apprendrez également à travailler avec un scène/déco cylindre.

Colimites d'urse

  • La profondeur maximale est de 60 '/ 18m
  • Le gaz standard est l'Air ou le Nitrox 32 %
  • Pas de plongée avec décompression
  • Aucun environnement aérien

A qui s'adresse cette classe ?

L'UTD Essentials of Tech est conçu pour présenter les plongeurs tech en herbe ou les plongeurs tech certifiés établis dans le monde de la plongée DIR (Doing It Right), et cultiver les techniques de base requises par toutes les pratiques de plongée saines, quel que soit le niveau ou l'environnement. Essentials of Technical Diving agit comme un pont entre la formation conventionnelle et le programme plus exigeant de l'UTD. Si vous souhaitez également en apprendre davantage sur ces compétences mais que vous n'êtes pas intéressé par la plongée technique ou du moins pas encore, alors le Programme Essentials of Rec est pour toi. Vous pouvez toujours passer de Rech à Tech ultérieurement. Sans recommencer.

Pré-requis

  • 16 ans minimum.
  • Doit être un plongeur certifié en eau libre d'une agence de formation reconnue
  • Processus d'inscription en ligne UTD terminé
  • Terminé le cours en ligne UTD Essentials
  • Toutes les classes UTD sont non-fumeurs
  • Doit être capable de nager une distance d'au moins 50 pieds / 15 mètres en retenant sa respiration.
  • Doit être capable de nager au moins 300 mètres / 275 mètres en moins de 14 minutes sans s'arrêter.

Combien de temps cela prend-il?*

Les bases de la plongée technique se déroulent normalement sur une Période de 4 jours combinant des cours théoriques, des sessions pratiques (dans l'eau) et des débriefings vidéo.

Que puis-je faire après avoir obtenu la certification ?

L'essentiel de la plongée technique est l'endroit où les étudiants reçoivent les bases de la philosophie, de la configuration et des compétences dans l'eau UTD/DIR. Le cours est conçu pour tout plongeur qui souhaite en savoir plus sur les avantages de l'UTD et les appliquer à sa plongée. La classe n'est pas seulement destinée aux plongeurs débutants, mais même les plongeurs chevronnés ont découvert qu'en incorporant les principes UTD dans leurs pratiques de plongée, ils augmentent à la fois la sécurité et le plaisir.
Les photographes et vidéastes apprécieront particulièrement la formation détaillée en propulsion et contrôle précis de la flottabilité qui vous aidera à obtenir cette photo parfaite! Les instructeurs apprécieront le «regard neuf» sur la formation et le développement des compétences des plongeurs. Il s'agit d'une première étape importante vers l'apprentissage et la compréhension de l'approche Unified Team Diving.

Vous serez évalué pendant le cours pour obtenir la certification UTD « Essentials of Technical Diving ». Cette certification vous permettra de continuer dans le cadre du programme de formation récréative UTD. Les cours UTD sont filmés uniquement à des fins éducatives et de révision. Nous pensons qu'il est inestimable pour les étudiants de se concentrer visuellement sur leurs compétences individuelles dans l'eau, leur conscience de la situation, leur communication et leur plongée en équipe. Apprendre à s’auto-évaluer est un aspect important du cours.

Comment puis-je commencer?

Étape 1: Achetez ces documents en ligne. Ces matériaux vous appartiendront à vie. De plus, toutes les futures mises à jour de ces documents seront automatiquement mises à jour afin que vous puissiez rester au courant des dernières connaissances. Au cours du processus d'achat, vous serez guidé à travers une dispense d'inscription. Ici vous pouvez choisir votre instructeur. Une fois la renonciation terminée, votre instructeur sera également informé

Étape 2: Contactez votre instructeur et planifiez le cours

Étape 3: Lancez-vous avec les documents en ligne et les documents supplémentaires que vous pourriez recevoir.

Étape 4: Faites passer le message que vous suivez ce cours et commencez à constituer votre ÉQUIPE DE PLONGÉE UNIFIÉE.

Les coûts et la structure tarifaire pour les cours UTD est presque toujours construit en 3 sections
1 : Le prix du matériel de cours que vous achetez directement sur le site Web de l'UTD.
2 : Le prix de la formation en personne de votre instructeur
3 : Frais locaux ou frais de plongée. Il peut s'agir des frais d'entrée, de la location de piscine, de la location de matériel, etc. Renseignez-vous auprès de votre instructeur pour plus de détails à ce sujet. Si ce cours nécessite que le moniteur se déplace chez vous ou avec vous, les étudiants partagent les frais de déplacement du moniteur.

*La durée du cours est déterminé par une base de données des capacités des étudiants moyens et couplé à ce dont nous avons besoin pour introduire confortablement les compétences et passer en revue le contenu théorique.

Cependant, lorsque vous achetez un cours UTD auprès de l'un de nos instructeurs, vous payez pour la formation et non pour une « récompense plastique pour la participation ». Nous vous donnerons la possibilité d'examiner vos forces et vos faiblesses, et pendant le cours, nous pourrons développer vos forces et améliorer vos faiblesses.

La plongée sous-marine est hautement basée sur les compétences et la théorie, ajoutez un équipement complexe et vous obtenez un mélange de nombreux aspects à maîtriser. Vous devez être à l'aise avec ces trois aspects pour tirer le meilleur parti de votre plongée et être en sécurité. Nous apprenons tous à des rythmes différents. Il est donc presque impossible de donner à chacun le même délai pour maîtriser l’intégralité du programme.

Certains étudiants peuvent avoir besoin de plus de coaching ou simplement de plus de temps pour maîtriser certains aspects du cours. Vous pouvez toujours le faire en recherchant davantage de formation en dehors du programme et des contraintes de temps du plan de cours standard. Vous pourrez connaître le tarif d’une formation supplémentaire auprès de votre moniteur.

Si vous et votre instructeur décidez qu'une formation supplémentaire est nécessaire, nous avons un document intitulé « Chemin vers l'achèvement ». Il vous donnera un chemin clair pour atteindre votre objectif. Il peut s'agir d'un débutant prenant le premier cours de plongée sous-marine ou d'un plongeur avancé passant à la plongée technique. Chacun réussira… à son rythme.

Essentials of Technical Diving

$99.00

  • Become a thinking diver
  • Standardize your future as a diver
  • The course that will change you forever
  • Includes Technical Side mount materials

Description

Essentials of Technical Diving

What is the goal of this class?

Become a “Thinking Diver”

The UTD Essentials of Technical Diving course is a point of entry for many certified divers and is the prerequisite for most technical UTD classes. The UTD Essentials of Tech gives every diver an opportunity to learn the personal diving skills needed to participate in a unified team, and be safe and in control while in the water finning around as a DIR “thinking diver.”

First up is breathing which leads to buoyancy. Precise buoyancy, combined with a horizontal trim position, is the hallmark for a good Scuba Diver, of control in the water. You’ll learn to effortlessly hold your position in the water, which leads to the next set of skills: propulsion, where you’ll learn five different kicks (frog-kick, modified frog-kick, modified flutter-kick, helicopter turn, and back-kick) that eliminate silting and increase your control, allowing you to move both forward and backward. Other skills include proper air sharing procedures called S-drills, team protocols, SMB usage, Rock Bottom gas planning, Ratio Deco 3.0 ascent strategies, And now for the twinset the two double cylinders on your back. You will learn how to perform our Valve Drill and about the different reasons the regulators are configured in the way they are. You will also learn how to work with a stage/deco cylinder.

Course limits

  • Maximum depth is 60’/18m
  • Standard gas is Air or Nitrox 32%
  • No decompression diving
  • No overhead environments

Who is this class for?

The UTD Essentials of Tech is designed to introduce aspiring tech divers or established certified tech divers in the world of DIR Diving (Doing It Right), and cultivate the core techniques required by all sound diving practices, regardless of level or environment. Essentials of Technical  Diving acts as a bridge between conventional training and UTD’s more demanding curriculum. If you would like to also learn about these skills but are not interested in Technical diving or at least not yet, then the Essentials of Rec program is for you. You can always upgrade from Rech to Tech at a later time. Without starting over.

Prerequisites

  • Minimum 16 years of age.
  • Must be a certified open water diver from a recognized training agency
  • Completed UTD online registration process
  • Completed The UTD Essentials Online course
  • All UTD classes are Non Smoking
  • Must be able to swim a distance of at least 50 feet/15 meters on a breath hold.
  • Must be able to swim at least 300 yards/275 meters in less than 14 minutes without stopping.

How long does it take?*

Essentials of Technical Diving is normally conducted over a 4-day period combining theory lectures, practical (in-water) sessions, and video debriefings.

What can I do after I obtain certification?

The Essentials of Technical Diving is where students receive the foundation of UTD/DIR philosophy, configuration, and in-water skills. The class is designed for any diver that wants to learn about the benefits of UTD and apply them to their diving. The class is not only geared toward the beginning tech diver, but even seasoned veteran tech divers have found that by incorporating UTD principles into their diving practices, they increase both safety and fun.
Photographers and videographers will especially appreciate the detailed training in propulsion & precision buoyancy control that assists you in getting that perfect shot! Instructors will appreciate the “fresh look” at diver training and skill development. This is a great first step towards learning and understanding the Unified Team Diving approach.

You will be evaluated during the class to obtain the UTD “Essentials of Technical Diving” Certification. This Certification will allow you to continue within the UTD Recreational Training curriculum. UTD classes are filmed for educational and review purposes only.  We believe it is invaluable for students to visually focus on their individual in-water skills, situational awareness, communication, and team diving. Learning to self-evaluate is an important aspect of the class.

How do I get started?

Step 1: Purchase these online materials. These materials will be yours for life. Also, any future updates to these materials will automatically be updated so you can stay current with the latest knowledge. During the buying process, you will be guided through a registration waiver. Here you can choose your instructor. After the waiver has been completed your instructor will also be notified

Step 2: Reach out to your instructor and schedule the class

Step 3: Get going with the online materials and supplemental materials you might receive.

Step 4: Spread the word you are taking this class, and start building your UNIFIED DIVING TEAM.

The costs and pricing structure for UTD courses is almost always built up in 3 sections
1:The price for the course materials you buy directly at the UTD website.
2: The price for the in-person instruction from your instructor
3: Local fees or diving expenses. These could be entry fees, pool rental, equipment rental, etc. inquire with your instructor for details about this. If this course requires the instructor to travel to or with you, the students share the traveling costs of the instructor.

*The course duration is determined by a baseline of the abilities of the average students and coupled with what we need to comfortably introduce the skills and go over the theory content.

However, when you buy a UTD course from one of our instructors, you pay for training not for a “plastic reward for participation”. We will give you the ability to look at your strengths and weaknesses, and during the class, we can expand on your strengths and improve on your weaknesses.

Scuba Diving is highly skills-based and theory-based, throw in some complex equipment and you get a mixture of many aspects to master. You should be comfortable with all three aspects to get the most out of your diving and be safe. All of us learn at different paces. It is therefore almost impossible to give everybody the same timeframe to master the complete curriculum.

Some students might need more coaching or just more time to master certain aspects of the course. You can always do so by seeking out more training outside the curriculum and the time constraints of the standard course layout. You can find the price for extra training with your instructor.

If you together with your instructor decide that more training is needed, we have a document called “Path to completion” It will give you a clear path to reach your goal. That can be a beginner taking the first scuba class, or the advanced diver moving into technical diving. All will succeed…at their own pace.

Reviews

There are no reviews yet.

Only logged in customers who have purchased this product may leave a review.