Ce sont vos cours techniques UTD, recycleur, grotte et épave

Voici les descriptions des cours techniques et recycleurs UTD Scuba Diving. Nous définissons la plongée technique comme des profondeurs inférieures à 130 pieds / 39 m en utilisant la décompression d'étape. Si vous êtes prêt à commencer vos aventures plus profondes ou à continuer votre formation technique ou recycleur, c'est l'endroit idéal.Et une fois que vous vous êtes inscrit au module de cours technique, vous aurez accès à tous les cours de technologie et de recycleur UTD de la catégorie. Les informations sur les cours de grotte et d'épave UTD sont également ci-dessous.

Choisissez un cours et obtenez-les tous

Dans l'ancien modèle, vous achetez votre livre ou votre cours en ligne, vous prenez des cours et si vous voulez un autre cours, vous achetez un autre livre. Ce n'est pas le cas avec le modèle d'abonnement aux cours UTD. Nous avons regroupé tous les cours techniques et recycleurs que nous proposons dans un seul forfait pour un tarif mensuel. Quel que soit le cours que vous suivez, vous pouvez toujours voir ce qui vous attend ou regarder en arrière ce que vous avez déjà accompli. L'abonnement mensuel est de 24.95 $ US. Continuez aussi longtemps que vous le souhaitez, annulez à tout moment après votre cours.

Essentiels de la technologie

Essentials of Tech est le cours de crossover UTD pour vous plonger dans le monde de la plongée technique. Essentials est un cours de compétences personnelles qui vous prépare aux rigueurs de la formation technique en plongée. Dans Essentials of Tech, vous apprendrez les compétences personnelles nécessaires à la plongée en équipe technique en toute sécurité - perceuses en S, perceuses à soupape, manipulation des bouteilles de déco et de scène, procédures de commutation de gaz et bien plus encore. Ce cours se déroule généralement en eau libre peu profonde.
PLUS D'INFOS
INSCRIVEZ-VOUS AU FORFAIT COURS TECHNIQUE UTD

Plongeur technique

Techreational est la première étape d'UTD dans la plongée technologique. Vous serez formé à des profondeurs de 130 pieds / 39 mètres en utilisant une bouteille d'oxygène pour la décompression. C'est l'endroit idéal pour vivre votre première fois en plongée lorsque vous ne pouvez pas aller directement à la surface, mais devez vous arrêter lors de la montée pour décompresser. Vous apprendrez à gérer votre bouteille de déco et vos profils de remontée pour créer une aventure sûre et amusante avec votre équipe de plongée technique. Le gaz standard pour Techreational Diver est le trimix 25/25.
PLUS D'INFOS
INSCRIVEZ-VOUS AU FORFAIT COURS TECHNIQUE UTD

Tech 1

Le cours Tech 1 d'UTD vous emmène à de nouveaux niveaux en plongée technique. En vous entraînant à des profondeurs de 160 pieds / 48 m à l'aide du flacon de décompression normoxic trimix one nitrox 50, vous améliorerez les compétences de votre équipe et votre compréhension de la théorie de la décompression. Tech 1 ouvre une nouvelle et vaste gamme de possibilités de plongée de manière sûre et contrôlée. Après 25 plongées Tech 1, vous pouvez ajouter une «approbation de deux bouteilles», vous donnant la possibilité de décompresser en utilisant à la fois du nitrox 50 et de l'oxygène.
PLUS D'INFOS
INSCRIVEZ-VOUS AU FORFAIT COURS TECHNIQUE UTD

Tech 2

Tech 2 ajoute un autre niveau de complication mais vous donne plus de profondeur et plus de temps sous l'eau. Vous serez formé à des profondeurs de 200 pieds / 60 mètres en utilisant le trimix normoxique comme gaz de retour et deux bouteilles de déco - nitrox 50 et oxygène. Les temps de décompression peuvent approcher 60 minutes. Tech 2 ajoute un nouveau niveau d'aventure à votre plongée.
PLUS D'INFOS
INSCRIVEZ-VOUS AU FORFAIT COURS TECHNIQUE UTD

Tech 3

Tech 3 vous emmène dans le monde de la plongée en utilisant le trimix hypoxique comme gaz de retour, vous donnant la formation pour explorer des profondeurs jusqu'à 250 pieds / 75 m avec des temps de décompression jusqu'à 90 minutes. Vous utiliserez plusieurs étapes et plusieurs bouteilles de déco et planifierez vos ascensions en utilisant des profils Ratio Deco 3: 1.
PLUS D'INFOS
INSCRIVEZ-VOUS AU FORFAIT COURS TECHNIQUE UTD

Tech Gold

Tech Gold est la classe de plongée technique ultime. Après avoir réussi Tech Gold, vous supprimerez toutes les restrictions de profondeur et de temps de vos plongées en circuit ouvert. Votre formation comprendra «Cascade Ratio Deco» pour la planification de l'ascension, ainsi qu'une formation continue sur plusieurs étapes et plusieurs bouteilles de déco.
PLUS D'INFOS
INSCRIVEZ-VOUS AU FORFAIT COURS TECHNIQUE UTD

Recycleur - Circuit fermé et circuit semi-fermé

UTD propose une série complète de cours de recycleurs fermés et semi-fermés pour les plongeurs formés techniquement. Nous commençons par mCCR1 et pSCR1 - nos deux cours de recycleur d'entrée qui vous entraînent à 100 pieds / 30 m dans les limites de non-décompression. Vous pouvez ensuite passer à mCCR2 et pSCR2 qui ont des limites de profondeur de 160 pieds / 48 m et jusqu'à 30 minutes de déco. Les cours RB de niveau trois vous portent à 250 '/ 75m, et les cours RB Gold suppriment toutes les restrictions de profondeur et de temps.
PLUS D'INFOS
INSCRIVEZ-VOUS AU FORFAIT COURS TECHNIQUE ET RECYCLAGE UTD

COURS DE PÉNÉTRATION UTD CAVE ET WRECK

Protocoles généraux

Les programmes généraux de UTD Scuba Diving commencent par des protocoles généraux. Ce cours sans certification est un prérequis obligatoire pour les cours Cave 1 et Wreck 1. OHP vous prépare à la formation que vous ferez dans la grotte ou l'épave sans les frais supplémentaires et la complication d'aller dans les environnements de la grotte ou de l'épave. Se déroulant généralement dans environ 20 pieds / 6 mètres d'eau libre, vous apprendrez les compétences personnelles et d'équipe nécessaires pour plonger en toute sécurité dans un environnement aérien. Cela comprend les procédures normales et d'urgence, mais la formation se fait tout en naviguant sur une ligne directrice avec une visibilité complète, puis avec un masque noirci, simulant une situation de non-visibilité dans une grotte ou une épave. Une fois les protocoles généraux terminés, vous pouvez passer à la grotte 1 ou à l'épave 1.
PLUS D'INFOS
ABONNEZ-VOUS AU FORFAIT COURS UTD CAVE ET WRECK

Cave 1

Une fois que vous avez terminé les protocoles généraux, vous passerez à l'environnement de la grotte où vous commencerez à explorer et à découvrir les merveilles des formations et des décorations des grottes. La grotte 1 est la première moitié du programme complet de grottes d'UTD et vous apprend à plonger dans une grotte à des profondeurs de 100 pieds / 30 m tout en restant sur la `` ligne principale ''.
PLUS D'INFOS
ABONNEZ-VOUS AU FORFAIT COURS UTD CAVE ET WRECK

Cave 2

La grotte 2 complète votre programme «grotte complète», ajoutant la navigation dans la grotte à l'expérience. Vous apprendrez et pratiquerez les lacunes, les sauts, les T, les circuits et les transits dans la grotte dans des situations normales et d'urgence à des profondeurs de 130 '/ 39m (si vous êtes formé à ces profondeurs). La grotte 2 est la première étape pour devenir un véritable explorateur de grottes.
PLUS D'INFOS
ABONNEZ-VOUS AU FORFAIT COURS UTD CAVE ET WRECK

Cave 3

Cave 3 continue votre formation d'exploration des grottes en ajoutant des bouteilles de scène et de déco à votre répertoire. Cela prolongera le temps que vous pourrez passer dans la grotte et ouvrira la porte au programme de scooter de grotte UTD. La formation vous permettra d'ajouter une décompression limitée à vos plongées, vous donnant ainsi une autre option pour prolonger votre temps de plongée.
PLUS D'INFOS
ABONNEZ-VOUS AU FORFAIT COURS UTD CAVE ET WRECK

Or des cavernes

Cave Gold est votre classe d'exploration de grottes. Dans ce programme, vous apprendrez à explorer véritablement une grotte intacte. Vous apprendrez les levés, la cartographie, les techniques de navigation pour l'exploration et la gestion des restrictions complexes. Cave Gold est la classe ultime d'exploration de grottes.
PLUS D'INFOS
ABONNEZ-VOUS AU FORFAIT COURS UTD CAVE ET WRECK

Cours de pénétration d'épaves

Les cours de pénétration des épaves d'UTD suivent une progression similaire à celle du programme de la grotte, en commençant par Overhead Protocols, qui est essentiellement la première moitié de Wreck 1. Les quatre cours de pénétration des épaves, Wreck 1, 2,3 et Gold vous guident vers des profondeurs plus longues et plus longues pénétrations tout en maintenant le plus grand respect pour la sécurité, la bonne gestion du gaz, les compétences de l'équipe et les profils de remontée.
PLUS D'INFOS
ABONNEZ-VOUS AU FORFAIT COURS UTD CAVE ET WRECK

COURS UTD PROFESSIONAL SERIES

Mélangeur de gaz technique

Le cours technique de mélange de gaz d'UTD vous apprend à mélanger les gaz respiratoires nitrox et trimix en utilisant les méthodes de mélange les plus courantes - pression partielle, débit continu et systèmes à membrane. Vous explorerez les aspects pratiques et théoriques entourant l'utilisation et le mélange de gaz standard UTD, vous apprendrez comment gérer une variété de stations de mélange et de compresseurs et vous serez à l'aise pour analyser et étiqueter vos mélanges. Le cours en ligne sur le mélangeur de gaz technique fait partie du forfait de cours technique UTD.
PLUS D'INFOS
INSCRIVEZ-VOUS AU FORFAIT COURS TECHNIQUE UTD

Technicien cylindre et soupape

Ce cours vous forme et vous certifie d'effectuer des inspections visuelles sur les bouteilles de plongée. Vous apprendrez à inspecter, nettoyer et étiqueter correctement et en toute sécurité les réservoirs de plongée en aluminium et en acier et également effectuer la maintenance d'une variété de vannes de réservoir de plongée. C'est un cours précieux pour toute personne travaillant en tant que professionnel de la plongée ou si vous êtes un plongeur souhaitant inspecter vos propres bouteilles.
PLUS D'INFOS
INSCRIVEZ-VOUS AU FORFAIT COURS TECHNIQUE UTD

Par où commencer? Comment naviguez-vous dans le monde des centres de plongée, des instructeurs, de la formation et de la certification?

La première étape n'est pas pourquoi vous voulez plonger - c'est personnel. La première étape consiste à comprendre la différence entre la formation et la certification.

UTD Scuba Diving se concentre sur la formation. Nous vous aiderons à obtenir la certification, mais avant tout, nous vous apprendrons à devenir un plongeur puissant, sûr et averti.

Nous commençons par la compétence la plus élémentaire dont chaque plongeur a besoin: la conscience d'équipe. La plongée sous-marine est un sport d'équipe. Votre équipe est votre filet de sécurité - air de secours, cerveau de secours. La sensibilisation de l'équipe est l'aspect le plus important de la formation UTD Scuba Diving. Vous vous concentrerez toujours sur votre équipe pour la sécurité, l'efficacité et le plaisir.

Vient ensuite le contrôle de la flottabilité. Le contrôle de la flottabilité est la façon dont vous gérez votre position dans l'eau, en contrôlant votre profondeur afin de ne pas s'écraser sur le fond de l'océan, détruisant la vie marine et produisant tellement de limon que le reste de votre équipe ne peut pas voir. Le contrôle de la flottabilité gère également votre ascension depuis la profondeur afin de ne pas monter en flèche à la surface, ce qui pourrait aggraver les effets de la respiration de l'air comprimé en profondeur.

Le contrôle de la flottabilité est la clé d'une plongée sûre et amusante, et nous l'enseignons en premier. Chaque cours en eau libre commence dans une piscine où vous apprenez à contrôler votre profondeur en utilisant votre respiration. Inspirez, montez; expirez, descendez. Nous vous démarrons sans l'encombrement d'aucun équipement de plongée - juste un détendeur pour respirer attaché à un réservoir à la surface.

Une fois que vous maîtrisez cela, nous le compliquons lentement, en ajoutant d'abord une combinaison humide, qui flotte ou a une flottabilité `` positive '', puis en ajoutant du poids pour compenser cela. Ensuite, nous pratiquons à nouveau en utilisant votre souffle pour contrôler votre profondeur dans l'eau.

Les prochaines étapes consistent à ajouter lentement de l'équipement, et enfin une bouteille de plongée, afin que vous soyez complètement autonome tout en utilisant toujours votre respiration pour contrôler votre position dans l'eau.

Tout cela afin que vous ne tombiez pas dans le fond ou que vous n'alliez pas de manière incontrôlable à la surface.

Nous vous apprenons également à donner des coups de pied correctement, en avant et en arrière, afin que vous puissiez garder un contrôle précis de votre position horizontale dans l'eau.

À ce stade, vous êtes un plongeur, prêt pour une série de formations en eau libre et de plongées d'expérience. Votre instructeur vous emmènera dans l'eau où vous explorerez cet environnement incroyable et pratiquerez les compétences que vous avez apprises dans la piscine. Toutes nos plongées de formation en eau libre ont une partie exploration et une partie formation - plaisir et sécurité.

Votre dernière plongée dans votre classe en eau libre vous concerne. Vous et votre équipe emmènerez votre instructeur à une plongée d'exploration. Vous effectuerez des vérifications avant la plongée, discuterez du plan de plongée, de l'entrée de l'eau, de la navigation, des profils de remontée et de votre stratégie de sortie. Votre moniteur UTD vous aidera lorsque vous en aurez besoin, mais vous êtes le capitaine de votre plongée.

Et à la fin de tout cela, vous arrivez au début de votre vie de plongée sous-marine, certifié UTD et prêt à explorer le monde sous l'eau, à aller en toute sécurité là où peu peuvent aller et à vivre le rêve de plonger dans le monde entier.

Apprenez à être un plongeur étonnant

Le forfait de cours de base UTD Scuba Diving est votre billet pour une plongée brillante à travers le monde. Entraînez-vous, plongez et vivez le monde sous l'eau.

These are your UTD Technical, Rebreather, Cave, and Wreck Courses

Here are the descriptions of the UTD Scuba Diving technical and rebreather courses. We define technical diving as depths below 130ft/39m using stage decompression. If you are ready to start your deeper adventures, or continue your tech or rebreather training, this is the place, And once you subscribe to the technical course package, you will have access to all the UTD tech and rebreather courses in the category. The UTD cave and wreck course info is also below.

Choose One Course and Get Them All

In the old model you buy your book or your online course, take you class, and if you want another class you buy another book. Not so with the UTD course subscription model. We have packaged every technical and rebreather course we offer into one package for one monthly fee. No matter what course you are taking, you can always look ahead to what’s next, or look back to what you’ve already accomplished. The monthly subscription is $24.95 USD. Keep it going as long as you like, cancel anytime after your class.

Essentials of Tech

Essentials of Tech is the UTD crossover course to bring you into the world of technical diving. Essentials is a personal skills course that prepares you for the rigors of technical dive training. In Essentials of Tech you will learn the personal skills needed for safe technical team diving – s-drills, valve drills, stage and deco bottle handling, gas switch procedures and much more. This course generally takes place in shallow open water.
READ MORE
SUBSCRIBE TO THE UTD TECHNICAL COURSE PACKAGE

Techreational Diver

Techreational is UTD’s first step in tech diving. You will be trained to depths of 130ft/39m using one oxygen bottle for decompression. This is the place to experience your first time on a dive when you cannot go directly to the surface, but must stop on the ascent to decompress. You’ll learn to manage your deco bottle and your ascent profiles to create a safe, fun adventure with your technical diving team. The standard gas for Techreational Diver is trimix 25/25.
READ MORE
SUBSCRIBE TO THE UTD TECHNICAL COURSE PACKAGE

Tech 1

UTD’s Tech 1 course takes you to new levels in tech diving. Training you to depths of 160ft/48m using normoxic trimix one nitrox 50 decompression bottle, you will advance your team skills and understanding of decompression theory. Tech 1 opens up a new and vast range of diving opportunities in a safe, controlled way. After 25 Tech 1 dives you can add a “two-bottle endorsement,,” giving you the option to decompress using both nitrox 50 and oxygen.
READ MORE
SUBSCRIBE TO THE UTD TECHNICAL COURSE PACKAGE

Tech 2

Tech 2 adds another level of complication but gives you more depth and more time underwater. You will be trained to depths of 200ft/60m using normoxic trimix as a back gas and two deco bottles – nitrox 50 and oxygen. Decompression times can approach 60 minutes. Tech 2 adds a new level of adventure to your diving.
READ MORE
SUBSCRIBE TO THE UTD TECHNICAL COURSE PACKAGE

Tech 3

Tech 3 takes you into the world of diving using hypoxic trimix as a back gas, giving you the training to explore depths to 250ft/75m with decompression times up to 90 minutes. You will use multiple stages and multiple deco bottles and will plan your ascents using Ratio Deco 3:1 profiles.
READ MORE
SUBSCRIBE TO THE UTD TECHNICAL COURSE PACKAGE

Tech Gold

Tech Gold is the ultimate technical diving class. On successful completion of Tech Gold you will remove all depth and time restrictions from your open circuit dives. Your training will include ‘Cascade Ratio Deco’ for ascent planning, along with continued training on multiple stages and multiple deco bottles.
READ MORE
SUBSCRIBE TO THE UTD TECHNICAL COURSE PACKAGE

Rebreather – Closed Circuit and Semi-Closed Circuit

UTD offeres a complete series of closed and semi-closed rebreather courses for technically-trained divers. We begin with mCCR1 and pSCR1 – our two entry rebreather courses that train you to 100ft/30m within non-decompression limits. You can then move on to mCCR2 and pSCR2 which have depth limits of 160ft/48m and up to 30 minutes of deco. The level three RB courses take you to 250’/75m, and the RB Gold courses remove all depth and time restrictions.
READ MORE
SUBSCRIBE TO THE UTD TECHNICAL AND REBREATHER COURSE PACKAGE

 

UTD CAVE AND WRECK PENETRATION COURSES

Overhead Protocols

UTD Scuba Diving’s overhead programs begin with Overhead Protocols. This non-certification course is a mandatory prerequisite for Cave 1 and Wreck 1 classes. OHP prepares you for the training you will do in the cave or the wreck without the added expense and complication of going to the cave or wreck environments. Generally taking place in about 20ft/6m of open water, you will learn the personal and team skills needed to safely dive in an overhead enviornment. This includes normal and emergency procedures, but the training is done while navigating on a guideline first with full visibility, then with a blacked-out mask, simulating a no-visibility situation in a cave or wreck. On successful completion of Overhead Protocols, you can move on to Cave 1 or Wreck 1.
READ MORE
SUBSCRIBE TO THE UTD CAVE AND WRECK COURSE PACKAGE

Cave 1

Once you’ve completed Overhead Protocols you will move on to the cave environment where you will start to explore and experience the wonders of cave formations and decorations. Cave 1 is the first half of UTD’s full cave program and trains you to dive in a cave to depths of 100ft/30m while remaining on the ‘main line.’
READ MORE
SUBSCRIBE TO THE UTD CAVE AND WRECK COURSE PACKAGE

Cave 2

Cave 2 completes your “full cave” program, adding cave navigation to experience. You will learn and practice gaps, jumps, T’s, circuits, and transits in the cave in both normal and emergency situations to depths of 130’/39m (if you are trained to those depths). Cave 2 is the first step toward becoming a true cave explorer.
READ MORE
SUBSCRIBE TO THE UTD CAVE AND WRECK COURSE PACKAGE

Cave 3

Cave 3 continues your cave exploration training adding stage and deco bottles to your repertoire. This will extend the amount of time you can spend in the cave and open the door to the UTD cave scooter program. Training will allow you to add limited decompression to your dives giving you yet another option to extend your dive time.
READ MORE
SUBSCRIBE TO THE UTD CAVE AND WRECK COURSE PACKAGE

Cave Gold

Cave Gold is your cave exploration class. In this program you will learn how to truly explore an untouched cave. You’ll learn surveys, mapping, navigation techniques for exploration, and how to manage complex restrictions. Cave Gold is the ultimate cave exploration class.
READ MORE
SUBSCRIBE TO THE UTD CAVE AND WRECK COURSE PACKAGE

Wreck Penetration Courses

UTD’s wreck penetration courses follow a similar progression as the cave program, beginning with Overhead Protocols, which is basically the first half of Wreck 1. The four wreck penetration courses, Wreck 1, 2,3, and Gold guide you to deeper depths and longer penetrations while maintaining the highest regard for safety, proper gas management, team skills, and ascent profiles.
READ MORE
SUBSCRIBE TO THE UTD CAVE AND WRECK COURSE PACKAGE

 

UTD PROFESSIONAL SERIES COURSES

Technical Gas Blender

UTD’s Technical Gas Blender course trains you mix nitrox and trimix breathing gases using the most common blending methods – partial pressure, continuous flow, and membrane systems. You will explore the practical and theoritical aspects surrounding the use and blending of UTD standard gases, You will learn how to manage a varitety of blending stations and compressors and you’ll become comfortable analyzing and labeling your mixes. The Technical Gas Blender online course is part of the UTD Technical Course Package.
READ MORE
SUBSCRIBE TO THE UTD TECHNICAL COURSE PACKAGE

Cylinder and Valve Technician

This course trains and certifies you to perform visual inspections on scuba cylinders. You will learn to properly and safely inspect, clean, and label aluminum and steel scuba tanks and also perform maintenance on a variety of scuba tank valves. This is a valuable course for anyone working as a dive professional or if you are a diver wishing to inspect your own cylinders.
READ MORE
SUBSCRIBE TO THE UTD TECHNICAL COURSE PACKAGE

Where do you start? How do you navigate the world of dive centers, instructors, training, and certification?

The first step is not why you want to dive – that’s personal. The first step is understanding the difference between training and certification.

UTD Scuba Diving is focused on training. We will help you earn certification, but first and foremost we will train you to be a powerful, safe, and aware scuba diver.

We start with the most basic skill that every diver needs – team awareness. Scuba diving is a team sport. Your team is your safety net – backup air, backup brain. Team awareness is the single most important aspect of UTD Scuba Diving training. You will always focus on your team for safety, efficiency, and for fun.

Next is buoyancy control. Buoyancy control is how you manage your position in the water, controlling your depth so you don’t crash into the ocean floor destroying marine life and churning up so much silt the rest of your team can’t see. Buoyancy control is also managing your ascent from depth so you don’t go rocketing to the surface potentially aggravating the effects of breathing compressed air at depth.

Buoyancy control is the key to safe and fun diving, and we teach it first. Every open water class starts in a pool where you learn to control your depth using your breath. Breathe in go up; breathe out go down. We start you without the encumbrance of any scuba equipment – just a regulator to breathe from attached to a tank on the surface.

Once you master that, we slowly make it more complicated, first adding a wet suit, which floats, or has ‘positive’ buoyancy, then adding some weight to offset that. Then we practice again using your breath to control your depth in the water.

The next steps are to slowly add equipment, and finally a scuba tank, so you are completely self contained yet still using your breathing to control your position in the water.

All of this is so you don’t crash into the bottom or go uncontrollably to the surface.

We also teach you to kick properly, forward and backward, so you can maintain precise control of your horizontal position in the water.

At this point you are a scuba diver, ready for a series of open water training and experience dives. Your instructor will take you into the water where you will explore this amazing environment and practice the skills you learned in the pool. All of our open water training dives have an exploration part and a training part – fun and safety.

Your last dive in your open water class is all about you. You and your team will take your instructor on an exploration dive. You will perform pre-dive checks, discuss the dive plan, water entry, navigation, ascent profiles, and your exit strategy. Your UTD instructor will help you when you need it, but you are the captain of your dive.

And at the end of it all, you arrive at the beginning of your scuba diving life, UTD certified and ready to explore the world underwater, to go safely where few can go, and to live the dream of diving around the world.

Learn to be an Amazing Diver

The UTD Scuba Diving foundational course package is your ticket to brilliant diving across the world. Train, dive, and live the world underwater.