Ce sont les cours récréatifs de plongée sous-marine UTD

En faisant défiler vers le bas ci-dessous, vous trouverez des descriptions de tous les cours de base et de loisirs de plongée sous-marine UTD. Que vous cherchiez à apprendre à plonger dans votre première classe UTD Open Water ou que vous soyez prêt pour une formation au nitrox, une classe avancée, une classe de combinaison étanche ou une mini plongée de nuit, c'est l'endroit idéal. Et une fois abonné, vous aurez accès à tous les cours UTD de la catégorie loisirs.

Choisissez un cours et obtenez-les tous

Dans l'ancien modèle, vous achetez votre livre ou votre cours en ligne, vous prenez des cours et si vous voulez un autre cours, vous achetez un autre livre. Ce n'est pas le cas avec le modèle d'abonnement aux cours UTD. Nous avons regroupé tous les cours fondamentaux et récréatifs que nous offrons dans un seul forfait pour un tarif mensuel. Quel que soit le cours que vous suivez, vous pouvez toujours voir ce qui vous attend ou regarder en arrière ce que vous avez déjà accompli. L'abonnement mensuel est de 19.95 $ USD. Continuez aussi longtemps que vous le souhaitez, annulez à tout moment après votre cours.

Relooking de plongée extrême

C'est l'un des points d'entrée dans la formation de plongée sous-marine UTD pour les plongeurs certifiés et non certifiés. Pour le plongeur certifié, nous travaillons sur un contrôle précis de la flottabilité par la respiration et une bonne pondération afin que vous soyez parfaitement équilibré dans l'eau. Pour les plongeurs non certifiés, c'est la première partie de votre cours en eau libre. Dès votre premier souffle sous l'eau, vous apprendrez le contrôle de précision, qui est la base de tout confort et sécurité dans l'eau. Rejoignez-nous pour le cours ESM de renommée mondiale d'UTD et prenez votre plongée à un nouveau niveau.
PLUS D'INFOS
ABONNEZ-VOUS AU FORFAIT COURS RÉCRÉATIF UTD

Plongeurs Open Water et Récréatifs 1

Il s'agit de la classe de certification pour les nouveaux plongeurs. Open Water est notre classe de certification d'entrée de gamme. Rec 1 ajoute du nitrox comme gaz respiratoire, ce qui vous donne un peu plus de temps au fond.
PLUS D'INFOS
ABONNEZ-VOUS AU FORFAIT COURS RÉCRÉATIF UTD

Advanced Open Water Diver et Recreational 2

Votre cours UTD Scuba Diving Advanced Diver ajoute trois modules à votre arsenal de plongée - des profondeurs plus profondes à 100 pieds / 30 mètres, la plongée de nuit et la navigation sous-marine. La classe Rec 2 ajoute la plongée nitrox à cette liste.
PLUS D'INFOS
ABONNEZ-VOUS AU FORFAIT COURS RÉCRÉATIF UTD

Essentiels de la plongée récréative

Essentials of Rec est une classe de compétences pour les plongeurs certifiés. Il vous fait entrer dans le système de plongée UTD en vous entraînant dans toutes les techniques que nous utilisons - contrôle de la flottabilité approprié par la respiration, compensation horizontale dans l'eau, techniques de propulsion qui vous donnent un contrôle précis horizontalement, et bien plus encore.
PLUS D'INFOS
ABONNEZ-VOUS AU FORFAIT COURS RÉCRÉATIF UTD

Plongeur Nitrox

La classe UTD Nitrox Diver vous apprend à respirer le nitrox 32 à des profondeurs de 60 pieds / 18 mètres ou 100 pieds / 30 selon votre niveau de certification précédent. Bien que la partie académique de la classe soit enseignée dans une classe distincte, les plongées peuvent être combinées avec n'importe quelle autre classe de plongée sous-marine UTD.
PLUS D'INFOS
ABONNEZ-VOUS AU FORFAIT COURS RÉCRÉATIF UTD

Dry Suit Diver

Rester au chaud! Les combinaisons étanches offrent deux grands avantages de la plongée sous-marine. La première est que vous restez beaucoup, beaucoup plus chaud dans l'eau froide et fraîche. L'autre est que la combinaison conservera ses caractéristiques de flottabilité neutres tout au long de la plongée, de sorte que la pondération appropriée devient beaucoup plus facile.
PLUS D'INFOS
ABONNEZ-VOUS AU FORFAIT COURS RÉCRÉATIF UTD

Bouée de marquage de surface MINI

Le SMB MINI est généralement enseigné sur une journée et vous donne les compétences nécessaires pour gérer votre bouée de marquage de surface. Cela inclut le déployer à partir de la profondeur, en remontant le long de la ligne et devenir généralement apte à utiliser un SMB.
PLUS D'INFOS
ABONNEZ-VOUS AU FORFAIT COURS RÉCRÉATIF UTD

Propulsion MINI

UTD Scuba Diving Propulsion MINI augmente votre niveau de compétence dans tous les différents coups de pied que nous utilisons dans l'eau. Cela comprend le coup de pied de grenouille, le coup de pied arrière, le coup de pied de flottement modifié, le virage en hélicoptère, le shuffle et le coup de pied latéral.
PLUS D'INFOS
ABONNEZ-VOUS AU FORFAIT COURS RÉCRÉATIF UTD

Montage latéral MINI

Le support latéral UTD MINI vous présente le monde du montage latéral. Initialement configuré pour l'exploration des grottes, le montage latéral a trouvé sa place dans la plongée récréative quotidienne, vous offrant plus de liberté pour marcher et bouger à la surface sans le poids du réservoir sur le dos.
PLUS D'INFOS
ABONNEZ-VOUS AU FORFAIT COURS RÉCRÉATIF UTD

Navigation MINI

Ne vous perdez plus jamais! Apprenez les détails de la navigation sous-marine à l'aide de votre boussole et des caractéristiques naturelles. Ce cours est généralement dispensé sur une journée et couvre à la fois la théorie et les aspects pratiques de la navigation de vos plongées.
ABONNEZ-VOUS AU FORFAIT COURS RÉCRÉATIF UTD

Plongeur de nuit MINI

Plonger la nuit offre un tout nouveau monde de choses à voir. Les créatures nocturnes, la lumière réfléchie par la surface et les objets sous-marins font de la plongée de nuit l'une des plus belles expériences du monde de la plongée.
ABONNEZ-VOUS AU FORFAIT COURS RÉCRÉATIF UTD

Scooter / Plongeur Propulsion Vehicle

Si vous avez déjà rêvé de conduire une moto sous l'eau, ce cours est fait pour vous. Attachez le scooter et appuyez sur la gâchette et vous ne reviendrez jamais au coup de pied de base. C'est un peu comme avoir un vélo électrique très rapide.
ABONNEZ-VOUS AU FORFAIT COURS RÉCRÉATIF UTD

Rescue Diver

Rescue Diver pourrait être l'une des classes les plus importantes que vous ayez jamais prises. Apprenez non seulement à sauver les autres, mais à prendre soin de vous dans l'eau. La certification Rescue porte la sécurité de la plongée à un tout autre niveau.
ABONNEZ-VOUS AU FORFAIT COURS RÉCRÉATIF UTD

Essentiels de la plongée scientifique

Ce cours est une combinaison du cours UTD Essentials of Recreational Diving avec un ajout de deux à trois jours de techniques de plongée scientifiques spécifiques à la région dans laquelle vous prenez le cours. Les instructeurs de plongée scientifique UTD sont généralement des agents de sécurité de la plongée dans diverses installations et vous formeront à un large éventail de protocoles de plongée de recherche.
ABONNEZ-VOUS AU FORFAIT COURS RÉCRÉATIF UTD

UTD Dive Master / Scuba Coach

Votre première étape dans le leadership en UTD est le Dive Master et Scuba Coach UTD. Vous deviendrez un guide, un mentor, un coach pour des plongeurs certifiés, les menant à de nouveaux niveaux de réussite dans leur carrière de plongeur. Les DM UTD peuvent travailler dans le programme de coaching UTD et avoir des plongeurs certifiés comme clients.
INSCRIVEZ-VOUS AU MATÉRIEL DU COURS DE MASTER UTD DIVE

Par où commencer? Comment naviguez-vous dans le monde des centres de plongée, des instructeurs, de la formation et de la certification?

La première étape n'est pas pourquoi vous voulez plonger - c'est personnel. La première étape consiste à comprendre la différence entre la formation et la certification.

UTD Scuba Diving se concentre sur la formation. Nous vous aiderons à obtenir la certification, mais avant tout, nous vous apprendrons à devenir un plongeur puissant, sûr et averti.

Nous commençons par la compétence la plus élémentaire dont chaque plongeur a besoin: la conscience d'équipe. La plongée sous-marine est un sport d'équipe. Votre équipe est votre filet de sécurité - air de secours, cerveau de secours. La sensibilisation de l'équipe est l'aspect le plus important de la formation UTD Scuba Diving. Vous vous concentrerez toujours sur votre équipe pour la sécurité, l'efficacité et le plaisir.

Vient ensuite le contrôle de la flottabilité. Le contrôle de la flottabilité est la façon dont vous gérez votre position dans l'eau, en contrôlant votre profondeur afin de ne pas s'écraser sur le fond de l'océan, détruisant la vie marine et produisant tellement de limon que le reste de votre équipe ne peut pas voir. Le contrôle de la flottabilité gère également votre ascension depuis la profondeur afin de ne pas monter en flèche à la surface, ce qui pourrait aggraver les effets de la respiration de l'air comprimé en profondeur.

Le contrôle de la flottabilité est la clé d'une plongée sûre et amusante, et nous l'enseignons en premier. Chaque cours en eau libre commence dans une piscine où vous apprenez à contrôler votre profondeur en utilisant votre respiration. Inspirez, montez; expirez, descendez. Nous vous démarrons sans l'encombrement d'aucun équipement de plongée - juste un détendeur pour respirer attaché à un réservoir à la surface.

Une fois que vous maîtrisez cela, nous le compliquons lentement, en ajoutant d'abord une combinaison humide, qui flotte ou a une flottabilité `` positive '', puis en ajoutant du poids pour compenser cela. Ensuite, nous pratiquons à nouveau en utilisant votre souffle pour contrôler votre profondeur dans l'eau.

Les prochaines étapes consistent à ajouter lentement de l'équipement, et enfin une bouteille de plongée, afin que vous soyez complètement autonome tout en utilisant toujours votre respiration pour contrôler votre position dans l'eau.

Tout cela afin que vous ne tombiez pas dans le fond ou que vous n'alliez pas de manière incontrôlable à la surface.

Nous vous apprenons également à donner des coups de pied correctement, en avant et en arrière, afin que vous puissiez garder un contrôle précis de votre position horizontale dans l'eau.

À ce stade, vous êtes un plongeur, prêt pour une série de formations en eau libre et de plongées d'expérience. Votre instructeur vous emmènera dans l'eau où vous explorerez cet environnement incroyable et pratiquerez les compétences que vous avez apprises dans la piscine. Toutes nos plongées de formation en eau libre ont une partie exploration et une partie formation - plaisir et sécurité.

Votre dernière plongée dans votre classe en eau libre vous concerne. Vous et votre équipe emmènerez votre instructeur à une plongée d'exploration. Vous effectuerez des vérifications avant la plongée, discuterez du plan de plongée, de l'entrée de l'eau, de la navigation, des profils de remontée et de votre stratégie de sortie. Votre moniteur UTD vous aidera lorsque vous en aurez besoin, mais vous êtes le capitaine de votre plongée.

Et à la fin de tout cela, vous arrivez au début de votre vie de plongée sous-marine, certifié UTD et prêt à explorer le monde sous l'eau, à aller en toute sécurité là où peu peuvent aller et à vivre le rêve de plonger dans le monde entier.

Apprenez à être un plongeur étonnant

Le forfait de cours de base UTD Scuba Diving est votre billet pour une plongée brillante à travers le monde. Entraînez-vous, plongez et vivez le monde sous l'eau.

These are the UTD Scuba Diving Recreational Courses

As you scroll down below you will find descriptions of all the UTD Scuba Diving Foundational and Recreational courses. Whether you are looking to learn to dive in your first UTD Open Water class or your are ready for nitrox training, an advanced class, a dry suit class, or a night diving mini, this is the place. And once you subscribe, you’ll have access to all the UTD courses in the recreational category.

Choose One Course and Get Them All

In the old model you buy your book or your online course, take you class, and if you want another class you buy another book. Not so with the UTD course subscription model. We have packaged every foundational and recreational course we offer into one package for one monthly fee. No matter what course you are taking, you can always look ahead to what’s next, or look back to what you’ve already accomplished. The monthly subscription is $19.95 USD. Keep it going as long as you like, cancel anytime after your class.

Extreme Scuba Makeover

This is one of the entry points into UTD Scuba Diving training for both certified and non-certified divers. For the certified diver we work on precise buoyancy control through breathing and proper weighting so you are perfectly balanced in the water. For non-certified divers, this is the first part of your open water class. From your first breath underwater you will learn precision control, which is the basis of all comfort and safety in the water. Join us for UTD’s world famous ESM course and take your diving to a new level.
READ MORE
SUBSCRIBE TO THE UTD RECREATIONAL COURSE PACKAGE

Open Water and Recreational 1 Divers

This is the certification class for new divers. Open Water is our entry level certification class. Rec 1 adds nitrox as a breathing gas which gives you a little more bottom time.
READ MORE
SUBSCRIBE TO THE UTD RECREATIONAL COURSE PACKAGE

Advanced Open Water Diver and Recreational 2

Your UTD Scuba Diving Advanced Diver course adds three modules to your diving arsenal – deeper depths to 100ft/30m, night diving, and underwater navigation. The Rec 2 class adds nitrox diving to that list.
READ MORE
SUBSCRIBE TO THE UTD RECREATIONAL COURSE PACKAGE

Essentials of Recreational Diving

Essentials of Rec is a skills class for certified divers. It brings you into the UTD diving system training you in all the techniques we use – proper buoyancy control through breathing, horizontal trim in the water, propulsion techniques that give you precise control horizontally, and much more.
READ MORE
SUBSCRIBE TO THE UTD RECREATIONAL COURSE PACKAGE

Nitrox Diver

The UTD Nitrox Diver class trains you to breathe nitrox 32 to depths of either 60ft/18m or 100ft/30 depending on your previous certification level. Although the academic portion of the class will be taught as a separate class, the dives can be combined with any other UTD Scuba Diving class.
READ MORE
SUBSCRIBE TO THE UTD RECREATIONAL COURSE PACKAGE

Dry Suit Diver

Stay warm! Dry suits offer two great advantages of wet suit diving. One is that you stay much, much warmer in cold and cool water. The other is that the suit will maintain it’s neutral buoyancy characteristics throughout the dive, so proper weighting becomes much easier.
READ MORE
SUBSCRIBE TO THE UTD RECREATIONAL COURSE PACKAGE

Surface Marker Buoy MINI

The SMB MINI is generally taught over one day and gives you the skills to manage your surface marker buoy. This includes deploying it from depth, ascending along the line, and generally become adept at using an SMB.
READ MORE
SUBSCRIBE TO THE UTD RECREATIONAL COURSE PACKAGE

Propulsion MINI

UTD Scuba Diving Propulsion MINI increases your skill level in all the various kicks we use in the water. This includes the frog kick, back kick, modified flutter kick, the helicopter turn, the shuffle, and the sideways kick.
READ MORE
SUBSCRIBE TO THE UTD RECREATIONAL COURSE PACKAGE

Side Mount MINI

The UTD Side Mount MINI introduces you to the world of side mount. Originally configured for cave exploration, side mount has found its way into daily recreational diving, giving you more freedom to walk and move on the surface without the weight of the tank on your back.
READ MORE
SUBSCRIBE TO THE UTD RECREATIONAL COURSE PACKAGE

Navigation MINI

Never get lost again! Learn the details of underwater navigation using your compass and natural features. This class is generally taught over one day and covers both the theory and the practical aspects of navigating your dives.
READ MORE
SUBSCRIBE TO THE UTD RECREATIONAL COURSE PACKAGE

Night Diver MINI

Diving at night offers a completely new world of things to see. Nocturnal critters, light reflecting off the surface and underwater objects make night diving one of the most beautiful experiences in the world of scuba.
READ MORE
SUBSCRIBE TO THE UTD RECREATIONAL COURSE PACKAGE

Scooter / Diver Propulsion Vehicle

If you have ever dreamed of riding a motorcycle underwater, this class is for you. Tie onto the scooter and pull the trigger and you will never go back to basic kicking. It’s a bit like having a very fast electric bicycle.
READ MORE
SUBSCRIBE TO THE UTD RECREATIONAL COURSE PACKAGE

Rescue Diver

Rescue Diver could be one of the most important classes you ever take. Learn not only to rescue others, but to take care of yourself in the water. The Rescue certification brings diving safety to a whole new level.
READ MORE
SUBSCRIBE TO THE UTD RECREATIONAL COURSE PACKAGE

Essentials of Scientific Diving

This course is a combination of the UTD Essentials of Recreational Diving class with a two to three day addition of scientific diving techniques specific to the region in which you are taking the class. UTD scientific diving Instructors are generally dive safety officers at various facilities and will train you in a wide range of research diving protocols.
READ MORE
SUBSCRIBE TO THE UTD RECREATIONAL COURSE PACKAGE

UTD Dive Master / Scuba Coach

Your first step in leadership in UTD is the UTD Dive Master and Scuba Coach. You will become a guide, a mentor, a coach to certified divers, leading them to new levels of success in their diving career. UTD DM’s can work in the UTD coaching program and have certified divers as clients.
READ MORE
SUBSCRIBE TO THE UTD DIVE MASTER COURSE MATERIALS

Where do you start? How do you navigate the world of dive centers, instructors, training, and certification?

The first step is not why you want to dive – that’s personal. The first step is understanding the difference between training and certification.

UTD Scuba Diving is focused on training. We will help you earn certification, but first and foremost we will train you to be a powerful, safe, and aware scuba diver.

We start with the most basic skill that every diver needs – team awareness. Scuba diving is a team sport. Your team is your safety net – backup air, backup brain. Team awareness is the single most important aspect of UTD Scuba Diving training. You will always focus on your team for safety, efficiency, and for fun.

Next is buoyancy control. Buoyancy control is how you manage your position in the water, controlling your depth so you don’t crash into the ocean floor destroying marine life and churning up so much silt the rest of your team can’t see. Buoyancy control is also managing your ascent from depth so you don’t go rocketing to the surface potentially aggravating the effects of breathing compressed air at depth.

Buoyancy control is the key to safe and fun diving, and we teach it first. Every open water class starts in a pool where you learn to control your depth using your breath. Breathe in go up; breathe out go down. We start you without the encumbrance of any scuba equipment – just a regulator to breathe from attached to a tank on the surface.

Once you master that, we slowly make it more complicated, first adding a wet suit, which floats, or has ‘positive’ buoyancy, then adding some weight to offset that. Then we practice again using your breath to control your depth in the water.

The next steps are to slowly add equipment, and finally a scuba tank, so you are completely self contained yet still using your breathing to control your position in the water.

All of this is so you don’t crash into the bottom or go uncontrollably to the surface.

We also teach you to kick properly, forward and backward, so you can maintain precise control of your horizontal position in the water.

At this point you are a scuba diver, ready for a series of open water training and experience dives. Your instructor will take you into the water where you will explore this amazing environment and practice the skills you learned in the pool. All of our open water training dives have an exploration part and a training part – fun and safety.

Your last dive in your open water class is all about you. You and your team will take your instructor on an exploration dive. You will perform pre-dive checks, discuss the dive plan, water entry, navigation, ascent profiles, and your exit strategy. Your UTD instructor will help you when you need it, but you are the captain of your dive.

And at the end of it all, you arrive at the beginning of your scuba diving life, UTD certified and ready to explore the world underwater, to go safely where few can go, and to live the dream of diving around the world.

Learn to be an Amazing Diver

The UTD Scuba Diving foundational course package is your ticket to brilliant diving across the world. Train, dive, and live the world underwater.